My favorite/Mes favoris du moment..

Hello !

Je reviens vers vous pour vous présenter mes favoris du moment. J’ai décidé d’ouvrir cette catégorie car j’aime beaucoup ce principe qui permet de découvrir ou redécouvrir certains produits et nous donne envie d’en tester d’autre afin de se faire son propre avis.

Huile de coco

huile-de-coco-100-pure-250ml

Elle est naturellement solide, elle s’obtient à partir de la pulpe de noix de coco fraîche (pression à froid). Elle est connue pour ses propriétés protectrices, adoucissantes émollientes sur la peau.Elle convient à tous les types de cheveux et leur apporte brillance et vigueur. C’est l’huile des rares huiles qui pénètre la fibre capillaire. C’est aussi un anti-poux naturel. Vous pouvez la trouver dans le commerce avec et sans odeur.

La première fois que j’ai testé l’huile de coco j’avais adoré l’odeur mais je n’appréciais pas l’effet lissant qu’elle procurait à mes cheveux. Pendant longtemps je l’ai bannit jusqu’à ce que j’ la redécouvre au mois de juin car je cherchais une nouvelle routine capillaire. Et devinez quoi ? Son effet lissant me permet de me démêler les cheveux beaucoup plus rapidement et j’ai eu l’agréable surprise de trouver enfin une huile qui convient à mes pointes très sèches. Autant vous dire que je suis désormais conquise ! En espérant que mes cheveux ne s’y habitue pas trop parce que j’ai eu la malheureuse expérience de constater que certains produits n’avaient plus autant d’effet sur mes cheveux alors que lors des premières utilisation ils étaient géniaux. #Incompréhension

Dites moi si vous avez des techniques particulières pour éviter que vos cheveux ne s’habitue pas trop à un produit capillaire ?

Shop here

Huile d’avocat

IMG_7770

Elle s’obtient à partir de la pulpe d’avocat (pressée à froid), c’est un anti -âge naturelle qui a des propriétés hydratante exceptionnelle.Sa teneur élevée en acide oléique, palmitoléique et en actifs lui confère un pouvoir assouplissant, régénérant et cicatrisant. Elle conviendra parfaitement aux peaux fragiles, desséchées et dévitalisées.. Elle peut être utilisée pour traiter les vergetures ou encore stimuler la pousse des cheveux.

Personnellement je l’utilise sur la peau et sur mes cheveux qui sont tout de suite hydraté en profondeur. Je trouve qu’elle a une odeur discrète qui n’est pas désagréable ni entêtante.

Here

La Spiruline

spiruline

Cette micro-algue marine est riche en micro nutriments qui sont essentiels à l’organisme et bénéfiques pour la santé: anti-inflammatoire, protège et renouvelle les cellules, améliore le système immunitaire et détoxifie. De plus si vous pratiquez une activité sportive elle augmente la capacité de récupération et facilite la synthèse des nutriments.

Elle se vend sous forme de poudre ou de comprimés. Je vous avoue que l’odeur n’est pas la plus agréable mais c’est soutenable. J’ai préféré l’acheter sous forme de comprimé je trouve que c’est plus pratique. Il est écrit au dos qu’on peut en prendre plusieurs fois au cours de la journée (jusqu’à 20!) mais personnellement j’en prend deux (un le matin et un autre le midi lors du repas et ça me suffit pour tenir toute la journée. Je vous le recommande vivement car ce sont les seules « vitamines » qui fonctionne sur mon organisme sans troubler mon sommeil.

Here

À très vite dans un nouvel article ^^

Lydie

 

Une réflexion sur “My favorite/Mes favoris du moment..

Laisser un commentaire

