Welcome to… Amsterdam !

Hello 

Je reviens vers vous afin de vous parler d’une destination où j’ai eu l’occasion d’aller il y a un petit moment déjà : Amsterdam. Pour un petit week-end nous avions choisi l’hôtel Hem situé à Voorburgstraat dans le sud ouest d’Amsterdam.

I come to you to tell you about a destination where I had the opportunity to go there : Amsterdam. For a small weekend we chose the hotel in Hem Voorburgstraat in the south west of Amsterdam.

Je dois avouer que je n’étais pas spécialement emballé par cette destination inconnu à mes yeux mais j’ai été agréablement surprise par l’architecture de cette ville mais aussi par la bonne humeur contagieuse qui régnait dans les rues d’Amsterdam. Je me suis laissé séduire par le charme de cette ville avec ces maisons bordant les canaux, les ponts d’Amsterdam, les coffee shops, le quartier rouge, les parcs, tous ces bateaux etc mais le plus surprenant a été de voir ces parkings de vélo car oui au cas ou vous l’ignoriez ça existe loool Honnêtement je me demande encore comment ils font pour s’y retrouver c’est déjà suffisamment difficile de retrouver sa voiture donc vous imaginez un vélo ! Ahahah  J’ai été également surpris par le mélange culturel nous avons croisé des touristes de tous horizons c’était très agréable.

IMG-20120628-00739

I admit that I was not especially thrilled with this destination unknown to me but I was surprised by the architecture of this city and by the good humor that reigned in the streets of Amsterdam. I let myself be seduced by the charm of this town with these houses lining the canals, Amsterdam bridges, coffee shops, the red light district, parks, all these boats etc but the most surprising was to see these parking bike because yes, in case you did not know it exists loool Honestly I still wonder how they manage to find it is difficult enough to find your car, so imagine a bike! Hahaha I was also surprised by the cultural mix we met tourists from all walks it was very nice.

IMG-20120628-00730

IMG-20120628-00738

A part ça j’ai eu plaisir à manger dans ces fameux fast food typiquement néerlandais les FEBO qui proposent un concept plutôt atypique : insérez une pièce dans une machine automatique et vous pourrez manger un petit snack chaud. J’ai également pu goûter des frites recouvertes de sauces à la cacahuète un vrai délice !

Other than that I enjoyed eating in the famous fast food the typical Dutch FEBO offering a rather unusual concept: Insert a coin in an automatic and you can eat a snack. I also tasted fries covered with peanut sauces. It was delicious!

IMG_7687

Moi qui étais assez septique au départ j’ai pris plaisir à découvrir cette ville j’y retournerai dès que possible pour mieux visiter 🙂 N’hésitez pas si vous connaissez des coins sympa je suis preneuse !

I was septic but I took pleasure to discover this city I will return as soon as possible to better visit 🙂 If you had other ideas let me a comment !

Lydie

Laisser un commentaire

