Quelques bonnes adresses ?

Hello 

Les vacances d’été approchent à grands pas pour certains c’est pourquoi je souhaitais partager quelques bonnes adresses. Au cas où vous partez du côté de chez moi en Guadeloupe c’est cadeau 🙂

 

Où se restaurer ? 

 

  • Le Coco Kafé

IMG_7908 (2)IMG_7907 (2)

Tout d’abord je vous recommande ce restaurant situé au gosier. Si vous souhaitez dîner dans un cadre d’exception avec une vue directe sur la marina le Coco Kafé est l’endroit idéal. J’y suis allé avec ma sœur sans avoir réservé #OUPS du coup nous avons été invité à patienter sur leur terrasse côté mer (autant vous dire que dans ce cadre se fut un réel plaisir) avant d’être accompagner à notre table.

IMG_7899 (2)

J’ai commandé des tagliatelles à la langouste ! Lorsqu’on m’a apporté mon plat je ne vous cache pas que je me suis demandé « comment est ce que je vais manger tout ça? » Je n’ai pas pu tout manger malheureusement mais c’était très bon !  Vous vous doutez bien qu’après un tel plat je n’avais plus de place pour un dessert #Tristesse

Plus d’infos [ici]

  • Le Widdy’s

FullSizeRendercc

Ce petit restaurant situé à la marina de Saint-François cette fois vous accueillera chaleureusement dans un cadre très sympathique ! J’y suis allé accompagné de mon frère et quelques amis. Nous avions réservé donc nous nous sommes installé rapidement. Nous avons attendu un moment avant de recevoir nos plats vu le monde qu’il y avait mais ça valait le coup d’attendre tout le monde était conquis par son plat.

IMG_7233

J’ai commandé du crémeux d’igname et de christophine accompagné de souris d’agneau ! Ce fut un vrai plaisir de retrouver la Guadeloupe dans mon assiette et de déguster local ! Je rajoute un +1 pour le tour de table du chef afin de s’assurer que tout le monde était satisfait malgré l’attente. Je vous recommande vivement d’y aller au moins une fois ça vaut le coup l’accueil, le service et l’ambiance mérite d’être connu de tous.

Plus d’infos [ici]

 

  • Chez Honoré

IMG_7203

Restaurant situé à proximité de l’anse à la gourde, idéal pour faire une petite sieste après avoir mangé. Vous serez bien accueilli dans un lieu tout en bois, très ouvert sur l’extérieur où vous pourrez profiter de la brise !

IMG_7224FullSizeRender

Nous avons été rapidement prise en charge par une serveuse très gentille ! Après avoir choisi mon entrée: Farci de crabe qui était délicieux, j’ai commandé la spécialité du restaurant : la langouste ! malheureusement ma langouste n’était pas assez cuite. Ce que j’ai signalée à la serveuse qui s’en ai chargé de suite mais du coup j’ai dû patienter un peu plus que les autres afin de retrouver mon plat favori #LaLangousteC’estLaVie Puis une fois resservis j’ai pu apprécier mon plat comme il se doit. J’ai beaucoup aimé la prise en charge et l’accueil dans ce restaurant malgré ce petit inconvénient j’en garde un très bon souvenir et j’y retournerai.

Plus d’infos [ici]

 

  • Le Pinkberries

IMG_7921 (2)

Vous ne pouvez pas rater cette crêperie toute vêtue de rose située  à la marina du gosier (oui encore la marina lol). Victime de son succès il va falloir vous armer de patience avant de recevoir votre commande surtout si vous y aller un samedi soir ahahah ! Mais comme je dis souvent quand on patiente au restaurant c’est bon signe (à chacun sa vision de la chose !)

IMG_7923 (2)

J’ai commandé une excellente crêpe au chocolat et aux éclats d’M&Ms mais vous avez la possibilité de vous y restaurer avec des salades ou crêpes salées etc.

Plus d’infos [ici]

 

Où se détendre ?

  • Tendacayou 

Si vous rechercher un espace calme et paisible en harmonie avec la nature je vous recommande d’y aller faire un tour. Déconnexion totale garantie ! Situé dans les hauteurs de la ville de Deshaies, vous serez surpris par la magnifique vue sur mer, la forêt tropicale ainsi que par son côté relaxant et les bonnes ondes qui s’y dégagent. L’accueil ainsi que toutes ces couleurs vives vous font tout de suite tomber sous le charme.

IMG_7918 (2)

Vous pourrez découvrir cet espace à travers ses différentes cabanes et ses cases créoles où vous avez la possibilité d’y séjourner, son restaurant et son SPA où on vous propose des massages et soins du corps. Le tout accompagné de chants d’oiseaux. J’ai vraiment apprécié la paix qui règne à Tendacayou.

IMG_7919 (2)

Vous trouverez toutes les infos [ici]

 

Autres idées de sorties ? 

  • Les balades à cheval [ici]
  • Le petit new york
  • Lakaza
  • Le Casino du Gosier
  • Le mémorial act
  • Le NAUTILUS : bateau à fond de verre
  • Baptême de plongée [ici]
  • Le jardin Botanique de Deshaies
  • Canyoning [ici]

Et j’en passe ! à vous de voir en fonction de vos possibilités, de la météo et de votre séjour. J’espère vous avoir donné des idées ou l’envie de venir faire un tour en guadeloupe c’est aussi le but 🙂

 

Lydie

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s