Pancakes : ma recette / my recipe

Hello

En ce jour de fête des pères je reviens vers vous car on me demande souvent comment je fais mes Pancakes c’est pourquoi j’ai décidé de vous partager ma petite recette toute simple !

Today is Father’s day so why not make them pancakes ?  I’ve decided to share you my simple little recipe!

IMG_7826

Pour commencer vous aurez besoin :

  • Farine / Flour
    Maïzena / Cornflour
    2 Compotes de pommes / Applesauce
    3 œufs / 3 Eggs
    Pincée Sel / pinch of salt
    1/2 Sachet de Levure / Yeast
    Cannelle/Muscade  /  Cinnamon/nutmeg
    Sucre (optionnelle) / Sugar

IMG_7818

Préparation : Je commence d’abord par casser mes œufs, je rajoute la cannelle/muscade puis les deux compotes de pommes, je verse la moitié d’un sachet de levure et une pincée de sel. Je verse ensuite la maïzena et la farine. A savoir que pour mesurer je me sers des pots de compote de pommes ! (deux pots de farine et un pot de maïzena).

En fonction de l’épaisseur de la pâte ajouter si besoin un peu de farine ou de maïzena. Je vous avoue que je fonction surtout à l’œil je ne mesure pas systématiquement les quantités donc je m’excuse d’avance pour ceux qui ont besoin que se soit précis. Si vous le souhaitez, vous pouvez mettre du sucre mais n’en abusez pas surtout si vous compter les servir avec de la confiture ou du sirop d’érable. A vous de voir !

First I start with break my eggs, I add cinnamon / nutmeg and two applesauce, I poured half a packet of yeast and a pinch of salt. I then poured the cornstarch and flour. I use to measure the applesauce jars! (Two of flour and cornflour).

Depending on the thickness of the dough desired add some flour or cornflour. I don’t routinely measure the amounts so I apologize to those who need accurate whatsoever. If you wish, you can put sugar but do not overdo it especially if you plan to serve with jam or maple syrup. Up to you !

Good Tasting !

Lydie

 

Laisser un commentaire

